Armorial.
C.H.G.H.47
Au bureau, 54 rue de Cocquard, à Villeneuve-sur-Lot, les adhérents peuvent consulter nos archives, de nombreux dépouillements et relevés de tables décennales.

Fargues-sur-Orbise.

Fargues-sur-Ourbise

Parti : au premier d'argent au pin terrassé de sinople, au cerf au naturel brochant sur le fût de l'arbre, au second de gueules aux trois asperges d'argent liées d'or en botte ; le tout sommé d'un chef d'or chargé d'une rivière d'azur ondée d'argent mouvant de la partition surmontée de deux enclumes de sable.

 

Foulayronnes.

Foulayronnes

D'azur semé de fleurs de lis d'or, à la fontaine jaillissante d'argent, brochante ; au chef cous de gueules chargé de trois coquilles d'or.

 

Fourques.

Fourques-sur-Garonne

Ecartelé : aux premier et quatrième à quatre ponts en arc de sable, l'un aud-essus l'autre, brochant sur un pal d'azur ; aux second et troisième à la fourche de sable accostée de deux épis de maïs d'or.

 

Francescas.

Francescas

Coupé : au 1er de gueules au triangle d'argent surmonté d'un besant d'or et accosté de deux autruches affrontées au naturel, 2e d'azur à trois fleurs de lis d'or.

 

Francescas.

Francescas

D'azur à la bastide d'or ouverte, ajourée et maçonnée de sable, accompagnée de trois fleurs de lis d'or ; au chef cousu de gueules chargé d'un lion léopardé d'or.

 

Frespech. (1)

Frespech

Parti, d'azur à trois étoiles d'or rangées en pal, et d'or à trois bandes de gueules.

Couronne de baron d'or, entortillée de perles d'argent et grêlée de sinople, de gueules et d'azur.

Devise en lettres de sable sur un guidon-banderolle coupé de gueules et d'or, enroulé à dextre à une lance futée de sable et ferrée d'or, portant :

" Cal prene lou tens coumo ben, e lou mounde coume soun. "

Il faut prendre le temps comme il vient, et les gens comme ils sont. "

 

Fumel.

Fumel

D'or à 1 mont de 3 pointes d'azur.

 

Notes :

(1) Les armoiries de Frespech ont été adoptées le 1er septembre 1999 et inscrites dans le registre Guyenne-Agenais. Les recherches et la conception ont été réalisées par Roger SÉRÉ.

 

 

Retour haut de page