Armorial.
C.H.G.H.47
Au bureau, 54 rue de Cocquard, à Villeneuve-sur-Lot, les adhérents peuvent consulter nos archives, de nombreux dépouillements et relevés de tables décennales.

Bajamont.

Bajamont

Parti: au 1er d'azur au lion contourné d'or, au 2e d'argent à la montagne de sinople sommée d'un château masuré de gueules, ouvert et ajouré du champ.

 

Barbaste.

Barbaste

D'azur au pont de deux arches ogivales et deux demies, mouvant des flancs et de la pointe et sommé d'un château carré de quatre tours, le tout d'argent, maçonné de sable et surmonté de trois fleurs de lis d'or rangées en chef.

 

Beauville.

Beauville

Parti : au premier d'or à deux vaches de gueule l'une au dessus de l'autre, au second de gueule à la croisette d'or.

« Bovis villa ».

 

Bias.

Bias

Taillé : au premier d'azur plain, au second de gueules à la croix cléchée, vidée et pommetée de douze pièces d'or ; à la barre d'argent chargée de trois oiseaux volant de sable, brochant sur la partition.

 

Boé.

Boé

D'azur à la traverse de sinople d'où meuvent cinq peupliers du même en chef et accompagnée d'un navire de gueules habillé d'argent en pointe.

 

Bonaguil.

Bonaguil

 

de Roquefeuil-Blanquefort

Maison de Roquefeuil-Blanquefort. Armes de la branche de Cahuzac.

Fascé contre-fascé d'or et de gueules aux neuf cordelières posées 3, 3 et 3 ; chaque fasce chargé d'une cordelière de l'un en l'autre.

de Roquefeuil-Blanquefort

Maison de Roquefeuil-Blanquefort. Rouergue et Quercy. Armes des branches du Bousquet, Anduze, Pradt et Montpeyroux.

D'azur aux neuf cordelières d'or posées 3, 3 et 3.

 

Bon-Encontre.

Bon-Encontre

D'azur à deux branches d'églantier ployées et feuillées d'argent, les tiges passées en sautoir en pointe, chacune fleurie de deux pièces de gueules boutonnées d'argent, enserrant en abîme un pâtre du même, un bœuf d'or contourné reposant à son pied dextre et regardant une petite notre dame d'argent issant de la branche senestre.

Sources : L'Armorial des villes et des villages de France.

 

Bouglon.

Bouglon

(1873) D'argent au bouc au naturel sur une terrasse de sinople surmonté d'un monde d'azur cintré et croiseté d'or, le tout accosté de deux épées basses de...

 

Brax.

Brax

D'or à 1 lion d'azur, couronné d'or, lampassé de gueules.

 

Buzet-sur-Baïse.

Buzet-sur-Baïse

Palé et contre-palé d'or et de gueules de six pièces.

 

 

Retour haut de page